l’Ukraine à la rencontre de la Champagne

VILLENAUXE-LA-GRANDE
L’Ukraine à la rencontre du champagne
Une trentaine d’Ukrainiens ont découvert la maison de champagne Oudard.
Malgré un climat anxiogène à cause de l’épidémie de coronavirus, le champagne François Oudard a reçu, le 2 janvier, une agence de voyages ukrainienne, venue découvrir la fabrication du champagne. Une trentaine de personnes ont ainsi visité les exploitations viticoles.
En accueillant cette délégation, la maison de champagne souhaitait penser à l’après-Covid, en reprenant notamment contact avec les agences de voyages avec lesquelles les viticulteurs ont l’habitude de travailler : Cap vert, Corée du sud, Allemagne, Portugal, Belgique et Ukraine, donc.
« Notre maison de champagne a toujours fait le pari du tourisme international et nous avons bien l’intention de poursuivre notre objectif. Nous savons que le tourisme représentait, avant la crise, 9 % du PIB. Le relancer ne sera pas chose facile mais en travaillant tous ensemble, aussi bien avec la Région, le conseil départemental de tourisme, l’office de tourisme, la communauté de communes du Nogentais et le label Vignobles et découvertes, nous pouvons faire connaître notre territoire », estime Chantal Oudard.
Peut être une image de 15 personnes, personnes debout et plein air
251
Personnes touchées
33
Interactions
Score de diffusion
Booster la publication
14
2 partages
J’aime

 

Commenter
Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *