Des coréens sont venues à Villenauxe-la-Grande pour découvrir la France et son patrimoine. Il s’agissait d’une délégation de représentants de l’environnement et de l’assainissement d’une ville de 45 000 habitants de la province de Chung Chung Nam Do en Corée. Ils ont pu découvrir pour la première fois le vignoble champenois où ils ont appris les différents cépages et les différentes phases du travail de toute l’année : la taille, l’attachage, l’ébourgeonnage, le palissage et la vendange.
Le groupe s’est ensuite rendu dans l’église Saint-Pierre Saint-Paul où ils ont été accueillis par Valérie Dongo, adjointe au maire chargée de la culture, qui leur a commenté les vitraux et le travail de l’artiste David Tremlett.
La troisième étape du séjour des Coréens a consisté en la visite des caves de la maison de champagne François Oudard où ils ont découvert la cuverie et le travail en cave avant de déguster les différents champagnes.
Ils ont terminé leur étape à Villenauxe en découvrant la gastronomie française au restaurant Le Flaubert. Selon Chantal Oudard, ils sont tous repartis heureux en nous disant qu’ils seront nos ambassadeurs pour faire découvrir notre maison de champagne et notre village en Corée.